Musique en ligne

PIERRE BAROUH

Auteur, Interprète

Pays : France

Naissance : 19 février 1934 - Paris, FRA


A la fin de ses études à Paris, études au cours desquelles il s'est intéressé à la musique Sud-américaine et plus particulièrement Brésilienne, il est frappé par l'impact de la chanson populaire sur la vie quotidienne, et lance le rythme de la bossa-nova Brésilienne en France.

Pierre Barouh fait du théatre, du cinéma et devient compositeur et auteur de chansons. Il a ainsi l'occasion de travailler avec Francis Lai, écrivant pour Yves Montand "A bicyclette". Peu après, c'est la musique du film de Claude Lelouch intitulé "Un homme et une femme", mélodie qu'il interpète lui-même en duo avec Nicole Croisille, au cours du long métrage. Ce film, couronné par la Palme d'or du Festival de Cannes, obtient un succès international tandis que la chanson devient l'un des plus grands succès Français dans le monde entier.

Au début des années 70, il fonde sa société de production, Saravah, et révèle des chanteurs comme Brigitte Fontaine, Jacques Higelin et Jean-Roger Caussimon.

S'il continue de chanter occasionnellement et d'enregistrer, Pierre Barouh se consacre également à sa société et poursuit avec conviction l'aide aux nouveaux artistes.

Pierre BAROUH

Produits disponibles : 1