Musique en ligne

MARGUERITE MONNOT

Compositeur

Pays : France

Naissance : 28 mai 1903 - Decize, France

Décés : 12 octobre 1961 - Paris, France


Le père de Marguerite qui était organiste souhaitait que sa fille soit concertiste. La jeune Marguerite étudie le piano avec Alfred Cortot et l'harmonie avec Nadia Boulanger, et donne des récitals pendant toute son adolescence. Elle abandonne malheureusement cette carrière de concertiste à la veille de son départ pour les Etats-Unis.

Elle obtient son premier succès comme compositeur avec "l'Etranger", qui recevra le Prix du disque. Marguerite Monnot travaille sur les textes de Raymond Asso, "Mon légionnaire" qui sera crée par Marie Dubas et repris ensuite par Edith Piaf, avec laquelle elle collabore pour "l'Hymne à l'amour", ou Charles Dumont pour "Les Amants d'un jour" ,Georges Moustaki, pour "Milord", René Rouzaud pour "la Goualante du pauvre Jean", et Henri Contet pour "Ma môme, ma p'tite môme".

Marguerite signe aussi un nombre impressionnant de chansons : "Escale", "Le petit Monsieur triste", "Jour de fête", "C'est à Hambourg", et compose également la partition de films et de comédies musicales : "La p'tite Lily", "Irma la douce", sur un livret d'Alexandre Breffort.

Marguerite MONNOT

Produits disponibles : 3