Musique en ligne

JEAN NOHAIN

Auteur, Interprète

Pays : France

Naissance : 16 février 1900 - Paris, France

Décés : 25 janvier 1981 - Paris, France


Jean est fils du poète Maurice Legrand (Franc-Nohain), cette filiation artistique influencera toute sa vie.

Il étudie cependant le droit et ouvre son cabinet, tout en publiant ses premiers textes sous le nom de Jaboune. Son jeune frère, décorateur au théatre de l'Odéon lui présente Mireille. C'est une révélation, ils écriront ensemble leur première comédie musicale " Fouchtra" qui sera malheureusement refusée par la profession du spectacle. Pourtant, grace à la persévérance de l'éditeur Raoul Breton, l' oeuvre "Couchés dans le foin" sera enregistrée par le duo Pills & Tabet et constituera. le premier succès de ce duo.

Mireille et Jean renouvellent l'expression musicale. Il écrit de vraies histoires poétiques, poétiques et charmantes, que Mireille accompagne sur fond de musique de jazz. Les succès s'accumulent, "Couchés dans le foin","Un petit chemin qui sent la noisette", "Une demoiselle sur une balançoire", "Quand un Vicomte", "le Vieux Château", "Puisque vous partez en voyage", "La partie de bridge","Fermé jusqu'a lundi","Parce-que ça me donne du courage",etc...

Jean Nohain mène de front une carrière d'auteur, de réalisateur radio et d'homme de television. Il anime dans un style résolument optimiste, "Que personne ne sorte", Reine d'un jour", Trente six chandelles", et conrtribue a l'opérette"Plume au vent".

Jean Nohain dit Jaboune, aura marqué son époque.

Jean NOHAIN

Produits disponibles : 5