Musique en ligne

YANN ARMELLINO

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France

Lien : www.yannarmellino.com


Yann Armellino est un guitariste soliste français à la convergence de plusieurs styles.

Se réclamant du hard rock des années 80, il poursuit une carrière riche en production. 4 albums à son actif, d'un 1er très "métal " sorti en 1999 au 4ème " Cross-rocks " (2004) qui démontre sa capacité à intégrer le blues des origines au son le plus actuel. Passionné de musique, il écoute en véritable fan ce que le monde apporte à ses oreilles : KISS, adoration de jeunesse jamais reniée, les frères Van Halen, Vivian Campbell, Ian Moore, Joe Satriani, auquel la presse spécialisée n'hésite pas à le comparer techniquement (physiquement, impossible de les confondre).

Son parcours intrigue. Perfectionniste de studio, discret sur lui-même, pas expansif, c'est sur scène qu'on peut découvrir sa véritable nature, sa simplicité, son respect du public. Il adopte la pose du guitar-hero non par vanité, mais parce qu'il en est un authentique, intègre et sans frime. La preuve : un son immédiatement identifiable, une aisance et une technique de haut-vol. Il contribue à de nombreuses revues musicales, donnant à tous sans compter ses " plans ", adaptations et transpositions.

A la croisée des rocks, il pourrait être le précurseur d'un nouveau courant, d'une école de la french-guitar touch enfin reconnue.

Yann ARMELLINO

Produits disponibles : 15