Musique en ligne

JEAN-JACQUES NYSSEN

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France


Ex-membre du groupe liégeois "La tribu" dissout pour cause de trop grande inertie, Jean-Jacques Nyssen a décidé de faire un groupe à lui tout seul.

Il s'est donc retrouvé dans sa chambre à vouloir faire des chansons, et a tout naturellement appelé son projet : " L'orchestre de ma chambre ".Un univers particulier et non dénué d'humour, qu'il recrée sur scène pour s'y sentir à l'aise, s'entourant de Mireille son réveil, Mortimer l'aspirateur, Léon la boîte en carton et bien d'autres encore. Il utilise ainsi nombre d'objets du quotidien dont il tire les sons les plus inattendus, et crée des chansons sur les thèmes les plus farfelus tirés de sa vie de tous les jours.

Entre récital décalé et one man show délirant, Jean-Jacques Nyssen déploie sur scène des trésors d'ingéniosité pour nous faire rire, et souvent il fait mouche ! Avec sa compagne, la chanteuse française Clarika, dont il met les textes en musique, il s'est exilé à Paris, où, repéré par Ardisson, il vient de sortir un premier album : " Le Parcours " (Ardissong).

Jean-Jacques NYSSEN

Produits disponibles : 1