Musique en ligne

JEAN-MICHEL RIVAT

Auteur


RIVAT Jean-Michel

Né à Vesoul, en 1939 - Auteur - Producteur.

Jean-Michel à déjà écrit de nombreuses adaptations de succès étrangers, lorsqu'il rencontre Frank Thomas. Il abandonne alors sa jeune carrière d'interprète pour se concentrer sur l'écriture. Ce sera l'une des collaborations les plus riches en qualité et nombre de succès, "2 mn 35 de Bonheur", interprété par Sylvie Vartan, "Bebe Requin", pour France Gall, "La Marie-Jeanne", la "Bande à Bonnot", et "Les Daltons", pour Jo Dassin, "Des jonquilles aux derniers Lilas", pour Hugues Aufray, "Sayonara", pour Hervé Vilard, "Made in Normandie", et "l'Avventura", pour Stone et Eric Charden.

A l'issue de sa séparation avec Frank, Jean-Michel se consacre à Michel delpech, pour lequel il écrit, "Les Divorcés", avec Roland Vincent, "Quand j'étais chanteur", "Tu me fais planer", et bien d'autres encore...

Fort de ces experiences, tant sur la plan de l'écriture que sur le plan de la pratique du studio, Jean-Michel produit une nouvelle venue, Désireless, dont la chanson "Voyage, Voyage", fera le tour du monde.

Ce parolier de talent reste infatiguable, sa créativité s'exprime sous toutes ses formes et notamment au sein de nouvelles collaboration avec Jean-Marie Leau pour les Voisins du Dessus.

www.musiqueenligne.com

Jean-Michel RIVAT

Produits disponibles : 4