Musique en ligne

CLAUDE MOLENAT

Interprète

Pays : France


Son père, trompettiste de renom, marque définitivement sa carrière par une solide formation dès l'âge de cinq ans. A dix ans, il occupe un pupitre de seconde trompette en Orchestre Symphonique sous la direction d'Arthur HONEGGER... et obtient un premier prix de conservatoire à treize ans.

Des difficultés liées à l'après-guerre bouleversent cette voie apparemment toute tracée, et Claude MOLÉNAT fait des études techniques qui l'amènent à des métiers aussi divers que l'aviation (pilote de chasse embarquée dans l'aéronavale française, puis pilote de ligne à Air France), ou l'exploitation forestière tropicale et l'industrie du bois.

Mais Claude MOLÉNAT réussit à mener de front à ces activités une carrière de soliste de renommée intemationale avec des partenaires particulièrement prestigieux (Pierre COCHEREAU, André ISOIR, Orchestre de Chambre J.-F. PAILLARD, Ochestres de Chambre de Zabreb, Belgrade, Sofia et enfin Orchestres Symphoniques de la Garde Républicaine de Paris, de Roumanie, ... etc.

De nombreux enregistrements (Cardin, FCM, CBS, Erato) en sont l'aboutissement.

Claude MOLENAT

Produits disponibles : 6