Musique en ligne

FRéDéRIC BERTRAND

Auteur, Compositeur

Pays : France

Naissance : 12 juin 1976

Lien : fbl.blogspirit.com


Né le 12 juin 1976 à Paris, Frédéric Bertrand est auteur-compositeur et pianiste. Il enseigne également la musique dans un établissement scolaire parisien.

C'est à 25 ans, en 2002, qu'il devient membre de la SACEM, à l'occasion de ses premiers disques avec Serge Lecoq et l'équipe de SD Promotions. Il co-écrira notamment avec l'auteur Daniel Louvet plusieurs chansons pour chœur mixte à trois ou quatre voix, disponibles aujourd'hui sur le site Musique en ligne.

En 2005, il monte avec ses élèves une première comédie musicale, " Le chemin d'Alex ", dont il écrit la moitié des chansons.

En 2006, il figure parmi les lauréats du premier concours Debout les mots ! avec son texte " Carré blanc ".

La même année, il enregistre avec Karim Kacel la chanson " L'ivresse des cimes " au profit de l'APEAS, association de prévention contre les dangers du jeu du foulard.

Enfin, Dan Peeters, chanteur bruxellois, lui confie la réalisation de son single " Il était une fois ", régulièrement diffusé par les radios bruxelloises.

Frédéric Bertrand écrit actuellement une seconde comédie musicale, qui sera jouée et enregistrée par ses élèves en mai 2008. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à honorer les commandes ponctuelles qui se multiplient.

Ses compositions, allant de la chanson à texte au rock, gardent toujours un caractère essentiellement mélodique et trahissent une certaine influence classique.

www.musiqueenligne.com

Frédéric BERTRAND

Produits disponibles : 4