Musique en ligne

FRANçOIS VELLARD

Interprète, Arrangeur

Pays : France


François Vellard

Musicien - Professeur - Compositeur

François Vellard effectue ses études musicales à la Schola Cantorum sous la direction de Daniel Lesur. Il est ensuite l'élève de Jacques Chailley, à l'institut de musicologie de l' Université de Paris et de Robert Planel, au cours Normal de Préparation au Professorat d'Education musicale de la ville de Paris.

Après cette solide formation, il s'oriente vers la direction de choeur. En 1967, il fonde l'Ensemble vocal du Lendit qu'il dirige jusqu'en 1978. En 1973, il prend la direction du Choeur Orphée et aborde un large répertoire de musique polyphonique, du moyen Age à nos jours, avec une prédilection pour la musique sacrée : messes, requiem, oratorios classiques et romantiques. Ainsi il se fait connaitre non seulement à Paris mais également en province et à l'étranger (Allemagne, Autriche, Pologne, Belgique, Espagne, Suise, Suède, Italie...).

Après 25 années passées à la tete du Choeur Orphée, François Vellard décide, en décembre 1998, de quitter la direction de cet ensemble pour prendre celle de l'Aria de Paris.

www.musiqueenligne.com

François VELLARD

Produits disponibles : 11