Musique en ligne

YANN WALCKER

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France

Naissance : 19/05/1973


Yann Walcker a toujours été passionné par la chanson; dès son plus jeune âge, il se tourne vers l'écriture et la composition, impressionné par des artistes tels que S.Gainsbourg, L. Ferré, Barbara ou encore J.Brel (ce qui plus tard le conduira naturellement à choisir l'orchestrateur François Rauber, lors de la production de son premier album, entreprise par Roland Vincent).

A douze ans, Yann invente des musiques pour illustrer ses propres poèmes, ou ceux de sa mère écrivain.

D'une famille essentiellement constituée de peintres et désireux de compléter ses qualités de créateur, il suit la formation de l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques (Paris, Atelier Penninghen), où il étudie la peinture et l'illustration.

Mais très vite, son style littéraire intéresse de grands éditeurs, comme Gallimard, chez qui il publie plusieurs livres. Poèmes, ouvrages pour la jeunesse, ses écrits sont depuis utilisés dans l'enseignement et traduits en de nombreuses langues.

Côté chanson, Yann Walcker réalise celles du film "l'Amour Conjugal" (avec Sami Frey et Pierre Richard), du spectacle "Les rencontres de l'impossible" (ayant réuni 14 000 spectateurs à Bercy), ainsi qu'une quarantaine de titres pour Ubisoft (dont le célébrissime "Rayman").

Il rédige également les paroles et le livret de l'opéra "Le Diable et l'architecte", créé au festival Vand'Jazz, puis repris à Troyes, Calais, Langres...

Il a par ailleurs sorti à ce jour trois albums en tant que chanteur, et se tourne désormais plus précisément vers l'écriture et la composition, pour d'autres interprètes.

Yann WALCKER

Produits disponibles : 10