Musique en ligne

JEAN PIERRE SABAR

Compositeur, Arrangeur

Pays : France


Né à constantine en Algérie, jean pierre SABAR arrive à Paris à la fin des années cinquante pour y poursuivre des études de musique, notamment d'orgue avec Maurice Duruflé.

Dans le meme temps, il joue du piano dans les clubs de jazz, particulièrement au Blues Note ou il a l'opportunité de travailler avec les plus grands musiciens, comme Woody Show, Johnny Griffin et le fabuleux Stan GETZ.

Emporté ensuite par la vague yéyé, il accompagne dans les années 60 la nouvelle géneration de chanteurs de variétés, et notamment Claude Francois, Alamo, Françoise Hardy dont il écrit de nombreux arrangements , ainsi que Hugues Aufray pour lequel il compose ses premières chansons (c'est tout bon, pauvre benoit, ma tourterelle s'est envolée, la terre est si belle...).

Il se consacre ensuite essentiellement au travail de studio , comme musicien et comme arrangeur. Il rencontre alors Serge Gainsbourg qui lui confie la réalisation de l'album de Jane Birkin , Lolita go home et avec lequel il compose plusieurs musiques de films, dont Good Bye Emmanuelle et je t'aime moi non plus.

Il tente alors sa chance dans le cinéma, enchainant avec les bandes originales de films ( Le Pelican, de Gerard Blain et bien d'autre.

Jean Pierre SABAR

Produits disponibles : 12