Musique en ligne

MICHEL BERGER

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France

Naissance : 28 novembre 1947 - Neuilly-sur-Seine, FRA

Décés : 2 août 1992 - Ramatuelle, FRA


La musique et Michel Berger ont été des compagnons constants depuis son enfance. La spirale de ses succès et de sa créativité est indéniable. Dès l'age de dix ans, Michel conçoit des mélodies alors qu'il fait du vélo. Un prodige musical, stimulé par le multi environnement culturel de sa famille. Michel a commencé les leçons de musique à l'âge six et joue de divers instruments avant de confirmer son instrument de choix, le piano. "J'ai pratiqué le piano quatre heures par jour, j'avais le sentiment d'un véritable défi que je souhaitais relever". La mère de Michel est une pianiste émérite.

Michel termine ses études avec les honneurs de l'Université de Paris avec une maîtrise de de philosophie. Très jeune il écrit des chansons pour un acteur et un chanteur infiniment populaire, le grand Bourvil.

Michel Berger, un pianiste, compositeur, arrangeur et producteur talentueux a servi et développé une réelle amitié avec Véronique Sanson. Il a réalisé l'exceptionnel album de Véronique "Besoin de Personne".

Michel Berger a également produit, composé, joué pour et avec Francoise Hardy, "Message Personnel", France Gall, "la Déclaration d'Amour", "Il jouait du piano debout", Johnny Hallyday et beaucoup d'autres artistes.

"Je m'amuse beaucoup", disait-il en 1980 durant sa collaboration avec Luc Plamandon pour l'écriture de son oeuvre magistrale, "Starmania". Cet Opéra Rock exceptionnel tente de réduire les écarts culturels de tous genres et crée des voix musicales harmoniques.

Michel Berger, est un auteur-compositeur exceptionnel et un grand artiste !

Michel BERGER