Musique en ligne

JEAN JACQUES DEBOUT

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France

Naissance : 9 mars 1940 - Paris, FRA


Jean-Jacques se révèle un élève assez moyen, il préfère écrire des chansons . Il propose son premier texte, "Les boutons dorés "à l'éditeur de musique Raoul Breton qui le présente à Maurice Vidalin et Jacques Datin . Les deux auteurs incitent Jean-Jacques à enregistrer le titre qui sera révélé au public par la télévision.

Au coeur de la période 'yé-yé', il gagne le Grand Prix de la Rose d'or d'Antibes avec une nouvelle composition,"Nos doigts se sont croisés", c'est malheureusement le moment de remplir ses obligations militaires et il doit remettre tous ses projets.

Dès son retour il continue à écrire et offre l'un de ses succès à Johnny, "Pour moi la vie va commencer". Le disque atteindra le million d'exemplaires.

Il entame alors une collaboration fructueuse avec Roger Dumas et écrit de nombreux titres, pour Sylvie Vartan "Comme un garçon","On a toutes besoin d'un homme" "Je chante pour Swany", ou pour d'autres artistes,et bien sur Chantal Goya qui devient sa femme.

Il compose également la musique de la revue du Casino de Paris pour Zizi Jeanmaire, et celle de la comédie musicale" Swany ", qui sera présentée à la télévision en 1975, ces expériences se révèlerons décisives dans l'orientation de son écriture pour les spectacles musicaux de Chantal.

Il écrit les thèmes des comédies, mais aussi les chansons qui feront rêver des générations d'enfants et qui restent dans les coeurs.

Jean-Jacques compose la musique du spectacle "Redeviens Virginie.", et continue à interpréter de nouvelles compositions avec autant de sentiment et d'attention qu'à ses débuts.

Jean Jacques DEBOUT

Produits disponibles : 9