Musique en ligne

UNE DEMANDE

Compositeur : Maria KOVAL

Interprète : Maria KOVAL

Époque : Années 2000

Genre : Musique contemporaine


Cette oeuvre à été originellement composée pour le percussioniste Jürgen Grötzinger pour le festival de musique Russe à Ulm (Allemagne), ou étaiernt jouées également les oeuvres de Sshniltke, Gubaidulina et Denisov. La pièce est construite sous forme polyphonique, le tissu musical s'organisant entre des thèmes longs et des motifs courts qui peuvent être polyphoniques ou liés à un seul instrument et se déroulent du début jusqu'à la fin dans un mouvement de prière ("demande"). Les élans plus courts et plus longs, auxquels participent les percussions sur un pied d'égalité, se transforment en vrai fugato au chiffre '18'. A la fin, la flûte reste seule avec les coups de gongs et dans la dernière mesure les cymbales avec l'archet démontrent la désolation de cette ...

Cette oeuvre à été originellement composée pour le percussioniste Jürgen Grötzinger pour le festival de musique Russe à Ulm (Allemagne), ou étaiernt jouées également les oeuvres de Sshniltke, Gubaidulina et Denisov.


La pièce est construite sous forme polyphonique, le tissu musical s'organisant entre des thèmes longs et des motifs courts qui peuvent être polyphoniques ou liés à un seul instrument et se déroulent du début jusqu'à la fin dans un mouvement de prière ("demande").


Les élans plus courts et plus longs, auxquels participent les percussions sur un pied d'égalité, se transforment en vrai fugato au chiffre '18'. A la fin, la flûte reste seule avec les coups de gongs et dans la dernière mesure les cymbales avec l'archet démontrent la désolation de cette "Demande".

Une demande - Maria KOVAL - (c) MIDIPlus Éditions, Jean Davoust Editeur

PARTITIONS ET AUTRES PRODUITS DISPONIBLES (1)