Musique en ligne

MARC LESEYEUX


Marc Leseyeux a débuté l' apprentissage de l'accordéon à onze ans avec Pierre Boussereau à Niort et a commencé le métier de musicien à seize ans. En 1995 il obtient une licence d' anglais à l' université de Poitiers et décide de prendre des cours de piano avec Jean-Yves Monjauze à Poitiers et Floris Nico Bunink à Niort.

En 1997 il est titulaire d'un D.E.M Jazz à l' Ecole Nationale de Musique de Niort et se perfectionne en jazz avec François Couturier et Kenny Werner. Pendant 2 ans il donne des cours de piano et d' accordéon dans plusieurs écoles privées et publiques, accompagne les Chantiers des Francofolies (émissions Pollen de Jean-Louis Foulquier sur France Inter, Festival Les Francofolies, Festival de Blaye) et en 1999 il décide de se consacrer principalement au jazz et de monter à Paris.

Il multiplie alors les expériences musicales, notamment avec Géraldine Laurent, David Georgelet, Yoni Zelnik, Marc Thomas, Larry Brown, Lionel Boccara, Victoria Rummler, Six et Demi, le Big-Band Vintage Orchestra, Bruno Casties, Lolo Bellonzi, Rudy Bonin, André Kechida, Vincent Frade, Cacao Claudio de Queiroz, Arnaud Lechantre...Il accompagne aussi les jam-sessions au Studio des Islettes et au Café Universel tout en enseignant le piano-jazz au CIM.

Actuellement il donne des cours de piano au C.E.M. (Niort) et poursuit une formation préparatoire au Diplôme d'Etat Jazz au CEFEDEM de Bordeaux . Il se produit régulièrement avec le Trio Batlle/Leseyeux/Beausset - formation qui a reçu le 2ème prix du tremplin professionnel de Jazz à Vannes en juillet 2007 - ainsi qu'avec le septet Tinta Azul.

Marc LESEYEUX

Produits disponibles : 3