Musique en ligne

VIVIEN SAVAGE


Auteur, compositeur, interprète, acteur, Vivien Savage est un artiste qui a plus d’une corde à son arc.

Premier 45 tours, premier succès : en 1984, il signe et interprète « La p’tite lady », tube incontournable qui se classe rapidement aux meilleures places du TOP 50, propulsant Vivien Savage au rang des chanteurs emblématiques des années 1980.

L’année suivante sort le single « C’est qu’le vent » puis Vivien Savage prend part, en 1986, à la réalisation d'un album collectif intitulé « La Fugue du petit Poucet », dédié aux enfants défavorisés pris en charge par la Croix-Rouge française, auquel participent également Alain Souchon, Richard Gotainer, Jacques Higelin, Julien Picard, Renaud, Nathalie Simard et les Chanteurs d'Asnières. Édité en vinyle et en livre-cassette, cet album est considéré comme une pièce de collection rare et très recherchée par les fans des artistes qui y ont collaboré.

Parallèlement, Vivien Savage enregistre deux nouveaux singles, « Bébé j’le sens bien » et «Tahiti Tahiti », chansons qui figureront sur son premier album intitulé « Ben-Hur, Vénus et les Pirates » sorti en 1987.

Outre la musique, Vivien Savage se consacre aussi au cinéma. Dans le film « Ne réveillez pas un flic qui dort » de José Pinheiro sorti en 1988, il s’est produit aux côtés d’Alain Delon et Michel Serrault.

Vivien SAVAGE

Produits disponibles : 17