Musique en ligne

NICOLAS RASTOUL

Email : nicorastoul@yahoo.com


La première expérience musicale de Nicolas RASTOUL commença avec"Les Bannis", le premier groupe Punk en Bretagne. Il devint ensuite le chanteur principal de l'orchestre "Nicolas Cruel" en même temps que l'auteur et compositeur de leur répertoire. Ils se sont produits aux "Transmusicales de Rennes".

Il est alors remarqué et compose alors Emi (France) puis travaille comme ingénieur du son pour "Arte".

Nicolas a collaboré à divers projets avec Arnold Thurboust et Zazou, Dave Steward, Isabelle Peruzat, Anggun, Jackie Quartz, Benjamin Minimum, Pascal Obispo, Philippe Raillon, le Tandem, X Ray Pop, Mil Mougenot comme musicien, arrangeur, compositeur ou producteur .

Il partit en Afrique collaborer avec la superstar du Mali, Salif Keita, puis en Asie participerou diriger les enregistrements de Marina Xavier, Wess Anderson, le Forgeron de Rick, Shyyne, Aubrey Ng, Tania Chua, Bali le Salon, et Tompi. De temps en temps il prend la basse, la guitare, ou les percussions ou chante avec ces artistes.

En 2006 il fonde en France avec Andre Decarpentry une nouvelle production "Label 79". Le projet 'Paris Jakarta l'Express" naît alors en partenariat avec "E-motion", une maison de disques indonésienne gérée par Florinne Limasnax. Ce projet franco-indonésien qui lui est cher, présente l'originalité et la diversité de la scène musical indonésienne, promotionnant avec TOMPI comme premier talent d'Indonésien d'envergure internationale.

Nicolas RASTOUL

Produits disponibles : 13