Musique en ligne

ROLAND SEILHES


A la fois saxophoniste/flûtiste/clarinettiste de jazz et arrangeur/compositeur, Roland Seilhes est un musicien aux multiples facettes qui aime s’investir dans des projets musicaux variés et originaux, sans clivage ni barrière stylistique.

Diplômé du DFS de jazz au CNSM de Paris en 2006 dans la classe de François Théberge et Riccardo Del Fra, il effectue là-bas des rencontres musicales qui l’entrainent dans plusieurs univers: le jazz métissé du Color’s sextet du contrebassiste Bruno Schorp, le spectacle de rue avec la fanfare de jazz funk « Uranus Bruyant », le projet « In Futurum » avec des musiciens classiques et des musiciens traditionnels arabo-andalous le temps de deux résidences à Fez.

Il compose et arrange pour diverses formations : tentet, big band, ensemble à cordes, orchestre symphonique. Pour la voix, il compose la comédie musicale « Rose-Nègre » créée en juillet 2009 par le festival WEM de Carnoules, spectacle sur l'esclavage et le racisme, et qui rend hommage à toutes les époques du jazz à travers l'histoire des noirs américains.

En 2010, il fonde avec le guitariste Sully Chamand le créole jazz band "Sully et les Chamanes". En 2011 et 2012 il travaille avec le célèbre orchestrateur de Broadway, Larry Blank et écrit une pièce pour l'Orchestre Pasdeloup jouée lors de la soirée "Paris Broadway" organisée par Diva au théâtre de la Mutualité et dirigé par Larry. Entre 2009 et 2012 il travaille avec plusieurs compagnies de spectacle: la Tartuga, la Cie Mipeau-Mipierre, la Cie Anecdotic, Cie Facecie, Urban Sax, Cie RV6K... ..

Source du compositeur 2012

Roland SEILHES

Produits disponibles : 1