Musique en ligne

JUNE & LULA


June & Lula apparaît en 2010 avec un premier album combinant folk, blues et country revisités par deux jeunes françaises pleines de spontanéité. Sixteen Times est accompagné du single original « My Girl ».

Âgées d'une vingtaine d'années, Céline et Tressy viennent de Seine-et-Marne, mais leurs coeurs battent pour l'Amérique, celle du folk, du blues et de la country millésimés. Elles préfèrent l'appelation June & Lula, en référence au film Sailor & Lula de David Lynch.

En 2010, elles enregistrent leur premier album au studio ICP de Bruxelles sous la férule de Phil Délire, grand producteur de Noir Désir. Les chansons soutenues par la guitare de Jean-Pierre Bucolo et les claviers de Jean-François Berger diffusent harmonies vocales à l'unisson et thèmes aussi variés que les musiques. Le single « MyGirl » est entouré de ballades bucoliques proches de la pop (« The Clown ») ou du folk (« Tender Grass »).

Sur cette lancée, June & Lula parcourent le pays depuis le mois de juin, quelques mois avant la sortie de Sixteen Times le 2 novembre. Le duo est notamment passé par l'émission Taratata de la rentrée 2010, où elles chantent le « Get Back » des Beatles avec Joe Cocker.

1988 : Naissance de Tressy (Lula) et Céline (June).

2006 : June et Lula se rencontre au sein du groupe rock, « Rosebud ».

2008 : Tressy et Céline quittent le groupe et se lancent dans un projet de duo.

En Octobre, elles enregistrent leurs premières maquettes.

2009 : Elles décrochent un contrat avec le label indépendant CH+.

2010 : En début d’année, elles se produisent deux fois au Bataclan en première partie de San Severino.

En octobre, elles sortent l’album « Sixteen Times ».

JUNE & LULA

Produits disponibles : 12