Musique en ligne

SUITE DE HATTIESBURG
(suite en septuor dite...)

Compositeur : Georges RABOL

Interprète : Claude MOLENAT

Époque : années 90

Genre : Pop français


Suite en Septuor pour Trompette, Piano et Cordes, dédiée à Claude MOLÉNAT dite "SUITE DE HATTIESBURG" Suite en Septuor pour Trompette, Piano et Cordes, dédiée à Claude MOLÉNAT dite "SUITE DE HATTIESBURG" Cette oeuvre a vu le jow en 1993, à l'initiative du Trompettiste Claude MOLÉNAT, désirant une complémentarité de programme de concert utilisant la même instrumentation que le célèbre "Septuor op.65" de Camille SAINT- SAENS. Trois mouvements, ou plutôt trois moments, subdivisés en petites pièces autonomes dans une même unité d'inspiration... En particulier le premier mouvement "Evocations" rend hommage à quelques grands compositews fiançais, allant de COUPERIN à RAVEL et POULENC... "La Ballade" du deuxième mouvement, par son unité thématique et constructive ...

Suite en Septuor pour Trompette, Piano et Cordes, dédiée à Claude MOLÉNAT dite "SUITE DE HATTIESBURG"


Suite en Septuor pour Trompette, Piano et Cordes, dédiée à Claude MOLÉNAT dite "SUITE DE HATTIESBURG"

Cette oeuvre a vu le jow en 1993, à l'initiative du Trompettiste Claude MOLÉNAT, désirant une complémentarité de programme de concert utilisant la même instrumentation que le célèbre "Septuor op.65" de Camille SAINT- SAENS.

Trois mouvements, ou plutôt trois moments, subdivisés en petites pièces autonomes dans une même unité d'inspiration...

En particulier le premier mouvement "Evocations" rend hommage à quelques grands compositews fiançais, allant de COUPERIN à RAVEL et POULENC...

"La Ballade" du deuxième mouvement, par son unité thématique et constructive, privilégie nostalgie et rêverie, dans un abandon au mystère musical...

En conclusion de cette suite, "La Créole" témoigne des origines caraibes du compositeur. La puissance du rythme y exprime des saveurs sud-américaines et caribéennes ancrées dans l'âme populaire de ces régions.

Les juxtapositions audacieuses issues des dif§érents éléments du matériau musical, ajoutées à la virtuosité instrumentale nécessitée par l'idée de base, conduisent ce rythme jusqu'à l'exaspération.

Suite de Hattiesburg - Claude MOLENAT, Georges RABOL - (c) FCM (Disques & Editions Musicales), MIDIPlus Éditions

PARTITIONS ET AUTRES PRODUITS DISPONIBLES (2)