Musique en ligne

READY TO FOLLOW YOU

Auteur : Jacqueline TAIEB

Compositeur : Jacqueline TAIEB

Interprète : Dana DAWSON

Époque : Années 80

Genre : Variété Internationale


Septembre 86, je pars à New york invitée par des amis qui m'ont laissé les clefs de leur appartement chez le doorman. J'entre dans ce lieu inconnu face à la porte d'entrée la chambre des gosses, à l'interieur un piano noir, droit et faux. D'origine guitariste, je joue très mal du piano mes doigts plantent un accord de mi mineur, une mélodie bluesy sur un rythme ternaire s'imposent a moi avec la phrase "I'll be ready to follow you". Voila pour les 10% d'inspiration- pour les 90% de transpiration, talk to my agent ! Novembre 87, je repars à New York chercher l'interprète idéale pour ce titre. Petite annonce dans le "Village Voice", auditions, je reçois une cinquantaine de chanteuses, puis un matin se présentent une jeune femme avec sa fille Dana, 13 ans jolie comme un coeu ...

Septembre 86, je pars à New york invitée par des amis qui m'ont laissé les clefs de leur appartement chez le doorman. J'entre dans ce lieu inconnu face à la porte d'entrée la chambre des gosses, à l'interieur un piano noir, droit et faux.


D'origine guitariste, je joue très mal du piano mes doigts plantent un accord de mi mineur, une mélodie bluesy sur un rythme ternaire s'imposent a moi avec la phrase "I'll be ready to follow you". Voila pour les 10% d'inspiration- pour les 90% de transpiration, talk to my agent !


Novembre 87, je repars à New York chercher l'interprète idéale pour ce titre. Petite annonce dans le "Village Voice", auditions, je reçois une cinquantaine de chanteuses, puis un matin se présentent une jeune femme avec sa fille Dana, 13 ans jolie comme un coeur - elle chante à capella un ou deux standards ... chair de poule.


Maquettes à New York, retour sur Paris, Midem 88, rencontre avec Mike Offer, qui deviendra le producteur de Dana Dawson et fera atterrir l'artiste chez CBS devenu Sony Music.


Le single "Ready to follow you" sort en Aout 88, trés rapidement, toutes les radios le jouent, et Dana sollicitée par les télés et la presse devient "la petite fiancée Américaine" - beaucoup se déclarent "prêts à la suivre".

Ready to follow you - Dana DAWSON, Jacqueline TAIEB - (c) Sony Music France, Helta Music

PARTITIONS ET AUTRES PRODUITS DISPONIBLES (2)